Mon rituel du matin pour bien démarrer la journée

Mon rituel du matin pour bien démarrer la journée

 

Et si notre plus grand trésor se trouvait dans le rituel du matin !

Chaque jour vous répétez des modes de fonctionnement, des pensées, des émotions et des actions qui guident votre journée voire même votre vie.

De la même façon que vous pouvez passer quelques minutes à choisir vos vêtements pour la journée, choisir son état émotionnel est toute aussi important. Cela fait des années que je prends le temps de pensée avant de choisir chez moi quels vêtements je vais mettre avant de sortir. De la même façon le rituel du matin débutant par une méditation même sur cinq minutes vous permet de reprendre les commandes de votre inconscient.

C’est une révélation. Cela fait des années que je prends le temps de penser avant de sortir de chez moi à quels vêtements je vais mettre… Certainement dans la volonté de me présenter au monde sous une certaine apparence (de la même façon qu’un uniforme nous informe de notre fonction) et de m’appliquer à porter avec beaucoup d’implication, cette « panoplie » sensée me définir. Quand je m’aperçois que chaque matin, sans y réfléchir, je passe la même panoplie mentale, (celle que j’appelle « ma nature ») depuis des années : mon humeur et sa représentation physique, mes comportements, mes réactions., 

 

La mise en place de rituels personnels est souvent utilisée dans le cadre de l’accompagnement par hypnose. En effet, par leur répétition et l’importance qu’on leur accorde, ils permettent de mettre en place des états émotionnels positifs et d’avoir accès simplement à nos ressources inconscientes.

 

Voici donc mon rituel du matin en 4 étapes

Etape1 : Instant de gratitude pour la vie qui m’anime et m’entoure. Qui je veux être aujourd’hui et dans quel but ?
Que ce soit dans le cadre professionnel, familial ou pour mes loisirs, chaque matin je m’accorde cinq minutes pour remplir ma journée de sens, lui donner de la valeur.

Un moment de méditation et d’autohypnose même sur 5 minutes.

 

Étape 2 : Quelles « élégances morales » et physiques je vais porter aujourd’hui ? 
Chaque vêtement, que je porte représente pour moi un des aspects de ma personnalité. J’aime jouer à laisser résonner mon être avec le costume. Je me mets dans une disposition mentale particulière : cette veste me donnera confiance en moi et ce polo m’inspire par son originalité, etc…

Je fais part ici de ma représentation mentale, mais on pourrait en prendre une autre : quel animal correspond le plus à la journée que je prépare ? du Lion à l’Éléphant

 

Étape 3 : Je me pose également la question « Qu’est ce que je pourrai encore mieux faire qu’hier et comment je peux transformer les difficultés en opportunités.

 

 

Étape 4 : Lors de mon trajet en voiture j’écoute des audio inspirant pour me maintenir un état d’éveil de connaissance le plus élevé. Je m’autorise de la distraction, la joie et du bien-être. Je choisis consciemment mes états émotionnels qui vont stimuler les penser l’émotion et les actions de ma journée.

Le soir venu, je fais le point sur mon journal afin d’avancer au plus près de mes objectifs et je remercie la Vie.

 

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu